mercredi 27 janvier 2010

Une autre analyse de Sartoni.

Les analyses de Sartoni sur l'argent métal sont plutôt rares, c'est pourquoi je ne résiste pas a vous publiez cet article bien plus récent que celui évoqué ICI.

Prévisions sur l'argent métal et les mines d'or
Par Leonard Sartoni, le 18/01/2010.

L’argent métal et les mines d’or ont déjà atteint mes cibles de $18-$20 et de 500 points pour cette impulsion de hausse. Ils ont donc montré une force surprenante, tout comme l’or.

Si l’impulsion de hausse continue jusqu’au printemps 2010, comme je le pense, alors nous pouvons viser $21+ pour l’argent métal, et 600+ points pour le HUI.

Vous remarquerez que tous ces graphiques ont la possibilité de dessiner de magnifiques figures graphiques haussière de type « tasse avec anse ». Le mouvement correctif à venir dessinerait l’anse de la tasse (anticipé en rouge). En cas de cassure du bord supérieur de la tasse, nous pourrions voir se développer des mouvements extrêmement puissants.

Je l’ai anticipé dans le cas du HUI, mais pas dans le cas de l’argent métal, à cause du frein qui existe à son égard avec une possible rechute des marchés boursiers. Ce frein existe aussi pour le HUI, mais comme l’or a déjà établi de nouveaux records en 2009 (contrairement à l’argent métal), le HUI a de meilleurs arguments pour casser le bord de sa tasse.





Les anticipations présentées ici sont à prendre avec précaution, étant donné la nature hyper volatile de ces marchés microscopiques, que sont l’argent et les mines d’or ! Nous en avons eu la démonstration en 2008, lorsque ces deux marchés ont bu …la tasse !

Pour terminer, j’aimerais vous présenter une vue du cours de l’or et de l’argent sur des graphiques de très long terme avec une échelle logarithmique.

L’échelle logarithmique permet de mettre en évidence les accélérations malsaines sur le prix d’un actif, habituellement le signe d’un emballement final, causé par l’arrivée de la foule et des spéculateurs en herbe (voir Nasdaq fin des années 90).

Tant que le prix reste sur une tendance rectiligne, les gains réalisés demeurent constants au fil des années, et il n’y a, à priori, pas (encore) de raison de suspecter la présence d’une bulle !

Nous pouvons comparer la période actuelle avec celle du dernier marché haussier sur l’or et l’argent, de 1971-1980, qui s’était terminée comme tous les grands marchés haussiers, avec la formation d’un sommet en ascension parabolique !





Source : http://www.abcbourse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...