Deux nouvelles fonctionnalités de sécurité ont été ajoutées sur la pièce d'investissement en argent Canadienne "maple leaf" pour 2014 et les années suivantes.
A partir de 2014, une nouvelle finition a vu le jour en remplacement de la finition traditionnelle apparue en 1988 lors de sa sortie inaugurale, ainsi qu'une toute nouvelle marque gravée au laser.
La Monnaie royale canadienne s’engage à offrir une qualité et un service exceptionnels à ses clients par l’amélioration continue de ses produits au moyen d’innovations technologiques », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Vingt-cinq ans après avoir lancé sa réputée pièce d'investissement offrant le plus grand degré de pureté au monde, la Monnaie est fière d'offrir encore plus de valeur aux investisseurs en incorporant une technologie qui fait également de la Feuille d'érable en argent une référence mondiale en matière de sécurité.
Des lignes radiales sont gravées avec une grande précision — au micron près — dans le champ de la maple leaf 2014, remplaçant la finition typique utilisée pour les maple leaf précédentes. Cette façon de faire assure l'uniformité de la production des coins et de la frappe. La largeur et l'inclinaison spécifiques des lignes qui rayonnent autour de la feuille d'érable centrale créent un motif diffractant exclusif à la maple leaf « de prochaine génération » de la Monnaie — une caractéristique qu’on ne retrouve dans aucun produit d'investissement concurrent.
Grâce à l'ajout d'une feuille d'érable texturée, produite par microgravure au laser et intégrant le chiffre « 14 » pour indiquer l'année d'émission de la pièce (une technologie également présente sur la pièce d'investissement maple leaf en or et sur les pièces de circulation de 1 $ et de 2 $ 2012 primées de la Monnaie), la maple leaf 2014 est à l’avant-garde dans le domaine de la sécurité des pièces d'investissement.
Je ne peux que saluer l'initiative de la Monnaie Royale Canadienne qui est la première "mint" à offrir autant de sécurité pour une pièce, espérons que d'autres producteurs de pièces en argent d'une once suivent cet exemple, ce qui permettrait d'acquérir pour l'avenir, des pièces en étant beaucoup plus serein !
Source : Silver Coins Today et Royal Canadian Mint.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire