mardi 20 mars 2012

Les ventes de pièces d'or et d'argent de l'US Mint bondissent de 100% !

Vous trouverez ci-dessous la traduction d'un article du site "Gold and Silver blog" concernant les ventes des pièces d'investissement en or et en argent de l'US Mint à la mi-mars.


Un rapport de l'US Mint démontre que les ventes de pièces d'or "American eagle" et de pièces d'argent "silver eagle" étaient en bonne voie pour faire plus de double des ventes du mois de février pour ces mêmes pièces.

Les ventes du mois de Février ont été anormalement basses avec une baisse des ventes de 77,3% pour les pièces en or et de 54% pour les pièces en argent par rapport à l'année précédente.

Vous trouverez ci-dessous le tableau des ventes de l'US Mint pour les pièces en or et les pièces en argent au 15 mars 2012. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Le programme de ventes de pièces de l'US Mint a été extrêmement populaire auprès du public et les ventes de pièces d'investissement ont grimpé en flèche depuis 2007.

Les "American gold eagle" et "silver eagle" sont vendues par l'US Mint à des acheteurs autorisés pour le cout du métal plus une majoration pour couvrir les couts d'exploitation.

Les revendeurs, qui sont nécessaire pour maintenir un marché des pièces de monnaies, revendent ces mêmes pièces au prix du marché plus une prime.
Le poids, la pureté et le contenu de chaque pièce d'investissement est garanti par l'US Mint.

Au cours de l'exercice fiscal de l'année 2011 pour l'US Mint, la demande en pièces d'investissement a été la plus forte de tous les temps avec des ventes de 45,2 millions d'onces en or et en argent, en hausse de 26,2% par rapport à l'année précédente.

Le total des recettes de l'US Mint provenant des ventes des pièces d'investissement a également atteint un record absolu avec 3,5 milliards de dollars !


La plus vendue des pièces numismatique pour les 2 dernières années est la silver eagle en qualité "proof" (belle épreuve) d’une once avec 850.000 pièces vendues en 2010 et 751.000 en 2011.

La sortie de la version 2012 de la silver eagle proof est prévue pour le 12 avril 2012 pour un prix de 59,95$.

Article original ICI.

5 commentaires:

  1. Pour moi, c'est très bon signe, car cela veut dire que de plus en plus de gens s'intéressent aux métaux précieux. Et le résultat pourrait être une montée de ceux ci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une question me viens à l'esprit. Comment se fait il que malgré la pénurie annoncée d'argent métal, un état comme les états-unis continuent de frapper autant de pièces en argent ?
    Car ce sera autant de kilos qui manqueront dans l'avenir, non ? Et justement, leur intérêt n'est il pas d'éviter cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'US Mint à déjà arrêter de frapper un certains types de pièces dans le passé car elle n'arrivait pas à fournir le métal nécessaire.
      Cependant, l'Etat Américain, comme beaucoup d'autres états d'ailleurs, n'a qu'une vision à court terme de l'offre concernant l'argent métal et ne se soucie guère de l'avenir de ce métal.
      Maintenant, les réserves des pays sont en or et non en argent, donc une pénurie ne les toucherai pas, ce sont les industriels qui seraient touchés par cette pénurie

      Supprimer
  3. "Car ce sera autant de kilos qui manqueront dans l'avenir, non ? Et justement, leur intérêt n'est il pas d'éviter cela ?"
    Non, l'or et l'argent, mais enfin surtout l'or, est toujours disponible dans sa grande majorité sous forme de bijoux et de pièce, son retraitement est simple puisque il faut juste le refondre. Mais enfin je vois très bien ce genre de préoccupation, l’intérêt des gens pour les métaux précieux est un signe de réveil face a une économie basée sur du monnaie papier.
    Comme j'aime dire, enterrer 2.000 Euros et 1 pièce de 20 dollar or, laisser passer juste 30 ans et vous verrez le résultat.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...