Vous trouverez ci dessous un article du site 47carat.com qui analyse les principaux chiffres concernant l'argent métal comme les stocks mondiaux, la production américaine, ses applications industrielles ou encore la demande des investisseurs.
Nous vous expliquons régulièrement qu’investir vos économies dans les métaux précieux est la seule façon de protéger votre pouvoir d’achat. Et surtout de sauver vos fonds de la situation économique actuelle, qui devient chaque jour un peu plus incertaine. Nous vous conseillons donc régulièrement d’investir dans l’or et l’argent en vous expliquant que vous ne perdrez pas d’argent, car vous posséderez une valeur physique que vous pourrez retransformer en monnaie une fois que la situation économique sera un peu plus stable.
Mais investir dans les métaux précieux peut aussi se révéler un très bon pari pour l’avenir. Plusieurs indicateurs nous prouvent en effet que nous nous dirigeons vers une pénurie de l’argent-métal. Ce qui va indéniablement pousser fortement les prix à la hausse et, peut-être, plus que beaucoup de personnes ne le pensent aujourd’hui.
Pour s’en convaincre, il suffit de commencer par observer le niveau des stocks mondiaux d’argent hors-sol et leur évolution. En 1950, il y avait 10 milliards d’onces d’argent hors sol, en 1990, il ne restait déjà plus que 700 millions d’onces hors sol et, pour 2011, les experts tablent sur 250 millions d’onces hors-sol. Si l’on s’intéresse à la production américaine, l’exemple est encore plus frappant. En 1997, les États-Unis produisaient 25 millions d’onces d’argent alors qu’en 2010, leur production est tombée à 7,3 millions d’onces. L’extraction d’argent-métal est de plus en plus difficile et demande des investissements de plus en plus importants. Nous approchons chaque jour un peu plus de la fin des réserves minières alors que, dans le même temps, la demande industrielle ne cesse d’augmenter.
La suite ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire