Après la belle hausse du mois dernier, c'est cette fois ci un mois de baisse pour le cours de l'argent métal.
En effet, nous sommes passé de 17,78€ l'once le 31/08/13 à 16,03€ l'once le 30/09/13 soit une baisse de près de 10% tout de même !
La baisse de la première moitié de mois est due à une anticipation du marché d'une baisse du QE3 américain, mais cette baisse n'a pas eu lieu et la FED à maintenue sont QE3 à son niveau initial soit l'injection de 85 milliards de dollars par mois dans l'économie US. On voit parfaitement le rebond en date du 18/09 sur le graphique.
Ce fut une grande surprise pour les principaux économistes qui tablaient sur une baisse de cette injection de dollars et l'on peut ainsi constater que ces économistes sont déconnectés de la réalité pour pouvoir croire à cela ! En effet, il paraissait évident que la FED n'avait d'autre alternative que le maintien de ces injections pour maintenir l'économie US à flot !
Ce qui est plus étonnant en revanche, c'est que cette annonce n'a créé qu'un sursaut sur le cours et non une hausse jusqu'à la fin du mois comme on aurait pu s'y attendre. Au lieu de ça, le cours est revenu à son niveau d'avant l'annonce et a terminé le mois de façon neutre.
Pour finir, voici le prix spot des principales pièces d'investissement françaises au 30/09/13.
Bonjour.
RépondreSupprimerOui, la supercherie continue, orchestrée par la FED et ses complices.
Patience, très bientôt, l'or et l'argent métal retrouveront la place qu'ils n'auraient jamais du quitter, c'est à dire la seule vraie monnaie.
Le dollar n'est plus que l'ombre de lui même, et les cours des MPX ne sont maintenus bas que dans l'espoir que ces derniers ne fassent pas d'ombre au dollar grâce à des manipulations successives.
L'économie mondiale ne tardera plus maintenant à s'effondrer, et ceux qui auront cédés aux sirènes des banquiers qui affirment que l'or et l'argent ne vaudront bientôt encore moins et auront revendus ce qu'ils possédaient s'en mordront les doigts quand ils verront les cours des MPX flamber.
Patience, je pense qu'il va y avoir de sacrés changements dans les mois à venir...
Bon weekend à tous.