Voici un nouvel article du site 47carat.com qui nous indique pourquoi il n'est pas trop tard pour investir dans les métaux précieux.
Je rajouterai, pour ma part, qu'il n'est pas encore trop tard pour investir dans les métaux précieux, car, comme l'indique l'article, c'est sans doute une des dernières opportunités d'investir dans l'or et l'argent avant l'envolé des cours que les banksters eu même ne pourrons pas freiner !
Historiquement dans les pays industrialisés, les métaux précieux ont toujours été considérés comme une valeur refuge, et à ce titre ils représentent une part de 5 % à 10 % du portefeuille d’investissement standard. Bien sûr ce ratio à tendance a légèrement augmenté en temps de crise.
Vers l’implosion du système
Et aujourd’hui, les choses n’ont pas changé, bien que l’or se soit apprécié de 500 % depuis son plus bas niveau historique et que l’argent à lui prit près de 800 %, les métaux précieux représentent une part toujours aussi faible des portefeuilles d’investissement. La situation est d’autant plus paradoxale, que le monde n’a jamais été dans une telle situation de crise économique.
Les états sont durement touchés par des problèmes dettes, qui se répandent à travers le monde comme des dominos.
Évidemment cette situation ne fait qu’accroitre les possibilités d’enrichissement des banquiers, qui ont transformé la finance mondiale en un gigantesque casino. Ils peuvent faire de l’argent dans toutes les situations, car pour eux il suffit de prendre les bons paris.
D’ailleurs, la chose parait évidente quand on sait qu’en ce moment la plus grande part des produits dérivés sont composés de «swaps», qui sont en fait de la spéculation sur la prochaine défaillance des états. Dès lors, on comprend que si on rajoute les effets de levier qui ont permis de multiplier par 20 le PIB mondial, les sommes sont tellement énormes qu’un défaut de paiement n’est même plus possible.
Donc la question n’est pas de savoir si, mais quand, le système mondial va-t-il imploser. Le papier monnaie tellement fragilisé la finance mondiale en imbriquant profondément les économies nationales les unes dans les autres, qu’en cas d’implosion le système mondial sera littéralement vaporisé. Car pour l’instant le système est sous perfusion artificielle, car c’est en fabriquant toujours plus d’argent que les banquiers arrivent tant bien que mal à maintenir le château de cartes en place.
La suite ICI.
Donc, nous serions à l'aube de la grande grimpette des métaux précieux.
RépondreSupprimerLe problème, c'est que cela fait X fois que on nous annonce ça.
Cela arrivera certainement un jour, et ceux qui prédisent cette montée auront beau rôle de nous dire qu'ils l'avaient dis.
Malgré tout, je reste confiant, et suis persuadé d'une forte progression des cours des MPX dans un avenir très proche.
Devant recevoir une forte somme, avec laquelle j'ai prévu d'acheter de l'or et de l'argent, j'espère que les cours vont restés sage encore un petit moment, que j'ai au moins le temps d'investir avant que ceux grimpent...
Bonsoir,
RépondreSupprimerDepuis la crise de 2008, les banques centrales ont décidé à tout va d'adopter des politiques monétaires non conventionnelles via la planche à billet. Cela s'est traduit par une hausse des prix des matières premières en particulier le pétrole et surtout les métaux précieux. Par conséquent, l'inflation a malheureusement grimpé au détriment de notre pouvoir d'achat.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre commentaire très pertinent !
Supprimer