vendredi 4 mai 2012

L’argent métal comme devise


Dans l'article de 47carat.com, ci-dessous, vous verrez que bien d'autres états américains ont cette idée en tête ainsi que le Mexique.



Il n’y a pas que les investisseurs qui cherchent à sauver leurs capitaux en investissant dans les métaux précieux. Ainsi de plus en plus de législateurs cherchent à offrir des alternatives sures pour remplacer la monnaie papier, afin de protéger les richesses de leurs électeurs. Et c’est donc pour l’instant près d’une douzaine d’états américains qui essayent de mettre en place de projet de monnaies alternative basée sur l’or et l’argent. Et certains états ont même déjà pris de l’avance, puisque le 25 mars 2011, Gary Herbert le gouverneur de l’Utah à signé le projet de loi n°31 qui reconnait l’utilisation légale des pièces d’or et d’argent émis par le gouvernement, comme monnaie monnaie.

Les états cherchent des alternatives

Le meilleur exemple de la situation actuelle aux États-Unis est certainement le projet «Doomsday» qui a été présenté au vote dans l’état du Wyoming. Ce projet vise à étudier les différents moyens qui pourraient être mis en place pour permettre à l’état de continuer à fonctionner en cas de défaillance du pouvoir fédéral. Et bien entendu ce projet a aussi pour ambition d’étudier les conséquences que peut avoir une dévolution rapide du dollar sur l’économie locale. Et même si ce projet n’a pas été accepté, il est le signe que l’inquiétude monte chez les électeurs et que les gouvernements essayent de trouver des solutions.

La suite ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...