vendredi 16 mars 2012

Les États américains cherchent des monnaies en or et en argent.

Vous trouverez ci-dessous un article du site 47carat.com qui nous apprend que de plus en plus d'états américains sont à la recherche de nouvelles monnaies en métaux précieux.

Les états ne pouvant émettre du papier monnaies se tournent naturellement vers les métaux précieux pour se protéger d'une éventuelle chute du dollar.

Il sera intéressant de suivre la réaction du gouvernement américain dans les semaines et mois à venir, car si ce phénomène venait à prendre de l'ampleur, cela aurais pour cause une baisse du dollar et une envolée des cours de l'or et de l'argent.


Nous apprenons dans un récent article que de plus en plus d’États américains sont à la recherche de nouvelles monnaies composées de métaux précieux.

Ce n’est en effet pas moins de 13 États qui souhaitent l’approbation du gouvernement afin de pouvoir émettre leur propre monnaie.

Ils craignent que la crise économique se durcisse et que les récentes mesures mises en place par la FED provoquent l’effondrement du dollar. Ils cherchent à mettre en place des solutions qui pourraient les protéger du chaos que risque de provoquer une hyperinflation ou une longue période de dépression.

Pour l’instant, contrairement aux communautés individuelles, les États américains n’ont pas la possibilité d’éditer du papier- monnaie. Il doivent se contenter d’émettre des pièces d’or ou d’argent. Et ce sont bien ces deux métaux précieux qui représentent le plus grand attrait.

L’or ne cesse de s’apprécier, alors que, dans le même temps, le dollar se dévalue de plus en plus.

D’ailleurs, le système est déjà en place au Utah, qui a dernièrement voté une loi qui reconnaît une valeur de paiement aux pièces d’or et d’argent éditées par le gouvernement.

La suite ICI.

1 commentaire:

  1. Pour moi, c'est inévitable, et je pense que beaucoup d'autres pays vont faire de même.(Même en Europe)
    Car n'oublions pas que si aux états unis, la planche à billets fonctionne, c'est pareil en Europe, et les conséquences seront forcément profitable aux métaux précieux !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...