vendredi 20 mai 2011

Où vendre vos pièces d'argent au meilleur prix ?

C'est une question que me posent souvent mes lecteurs : où vendre ces pièces d'argent au meilleur prix ?

Hormis les sites de petites annonces comme le bon coin ou les sites d'enchères comme e-bay, de plus en plus de professionnels rachètent les pièces d'argent, j'avais d'ailleurs publié un article ICI.

Cet article menait à un comparateur de rachat de pièces d'argent. Celui ci n'ayant pas été mis à jour depuis fin janvier, faisons un point sur les sites les plus avantageux à ce jour. Je ne vais comparer que les pièces les plus courantes soit les 5 francs semeuse, les écus, les 10F et 50F Hercule. Libre à vous d'aller ensuite sur les sites nommés pour voir le prix de rachat des autres types de pièces.

La comparaison est parfois difficile car certains sites mettent à jour les prix une fois par jour, toutes les heures ou toutes les 5mn. Les cours de l'argent étant très volatile, des différences de prix assez importantes peuvent parfois intervenir en quelques heures.

Un site se démarque quel que soit les pièces, c'est OraVendre qui reprends au meilleur prix et c'est le seul à permettre l'envoi de pièces par la poste pour le rachat ce qui est bien pratique pour les personnes habitants en province.
C'est ensuite le comptoir des Tuileries et Comptoir Change Opera qui rachètent les pièces d'argent à bon prix.

Ces prix sont hors taxe sur les métaux précieux, il faut donc déduire 8% du montant total de pièces vendues.

59 commentaires:

  1. Et pour les onces nord américaines? ASE, ML.
    Il y a un marché en France?

    RépondreSupprimer
  2. Non, il n’y a pas encore de véritable marché pour ces onces en France mais cela devrais se développer à moyen terme.

    RépondreSupprimer
  3. es-qu’il y a une commission prise par le vendeur qui la rachète ?

    RépondreSupprimer
  4. depuis quelque temps c est cco qui rachète le plus cher les pièces en argent .mais pour le moment il vaut mieux attendre que le cour remonte car il a terriblement baisser .

    RépondreSupprimer
  5. j'ai en ma possession 27 pièces en argent d'une valeur chacune de 10 Euros et qui sont de 2011.
    A qui dois-je m'adresser pour les revendre au meilleur prix?
    Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si vous parlez des pièces de 10€ des régions, je vous conseille de les revendre à des particuliers mais ne compter pas en tirer plus de 12€ par pièce. En cas de revente à un pro, je pense qu'il vous les rachèterai sous les 10€.

      Supprimer
  6. Peut - on revendre quelque part les simples pièces de 10 francs, 1 franc, 50 cts, 20 cts etc.. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si vous parlez des pièces courantes en franc mais qui ne sont ni en or, ni en argent, elles n'ont pas de valeur sauf certaines pièces spécifiques ayant un faible tirage ou une particularité.

      Supprimer
    2. Jai des piece de collection a vendre

      Supprimer
  7. je possèdes des pièces en frans de 1941 et plus je voudrais savoir si je peux les vendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Votre question est trop vague. En effet, il faudrait connaitre la valeur faciale en plus de la date pour se faire une idée plus précise.
      Mais en 1941, je ne connais pas de pièces d'argent "courantes".

      Supprimer
  8. J'ai voulu acheter des pièces d'or au comptoir des tuileries, ils m'ont traité pire que de la m**** n'allez pas chez eux à moins d'être un gros acheteur sinon vous allez vous faire insulter (vous leur ferez perdre leur temps à ce qu'il parait).

    RépondreSupprimer
  9. Bonjou,

    j'ai en ma possession une pièce d'argent datant du 17e
    je pense avec 3 fleurs de lys et un buste de profil.
    Je ne sais quoi en faire. Serait-il intelligent d'aller dans une boutique de rachat pour la vendre et en tirer bon prix??

    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il est difficile de vous répondre sans voir la pièce dont vous parlez mais le mieux est effectivement d'aller voir une boutique de rachat ou, encore mieux, un numismate afin de connaitre la valeur de votre pièce.

      Supprimer
  10. Comment savoirs si ses en argent -_-

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je vend 4 pièces de 5 francs argent 1840 b 1838 a 1874a 1831w faire offre

    RépondreSupprimer
  12. j ai une collection complète de 5 euro argent de la monnaie de paris a vendre je peu en tirer combien

    RépondreSupprimer
  13. ou vendre des francs de 50,10 en argent sans se faire avoir
    merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'ai les pièces de 50ctim, 20, 10.En euros, l'année 1999 pièces Française.sa vout de valeur?
    Mon mail:lihong.wei@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour j'ai une pièces de 50 francs en argent avec hercule de 1979 j'aurais voulu savoir a qui la vendre et combien la vendre et d'autre don une qui date de la deuxième guerre merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      La pièce de 50F Hercule vaut ce jour 11€. Vous pouvez la vendre à un particulier ou bien dans un comptoir de rachat.

      Supprimer
  16. Bonjour,j'ai en ma possession environ 200 pièces de 5 franc semeuse de 1960 à 1969 ,ou les vendre au meilleur prix,merci d 'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vous pouvez les vendre à un comptoir de rachat ou bien auprès de particulliers.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  17. bonjour

    vous allez bien?

    je voudrais acheter des lingots en argent. sauf que sur tous les sites de marchand, il en vendent à double prix du cours !!!! ou je peux acheter moins chère je vous pris ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  18. bonjour j ai 3 pieces de 10 frances de 1989 et 1990 et une piece de 5 frances de 1972 et quelques autre de 2 francs es que c est vendable et a quelle prix pour savoir? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    J'ai une collection de 27 pièces de 10 € 2012.
    Je cherche à vendre cette collection , J'habite en province, les numismates que j'ai contactés ne sont pas intéressés par cette collection .
    Où m'adresser ? et combien actuellement ?
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  21. bonjour

    j'ai trouvé un lingot de 10g dans les 10 euros sur Ebau : http://www.ebay.fr/itm/like/360937682957?hlpv=2&lpid=110

    sauf que chez les marchands ce lingot veut beaucoup plus chère !!! il y a quelque chose que je ne commprends pas ?
    merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Toutes les pièces de 5 francs la semeuse 1960 sont-elles en argent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement oui mais j ai lu qu il en exister des fausses faite dans un autre métal

      Supprimer
    2. Les fausses valent plus chère que les vrai j'ai vu ça

      Supprimer
  23. Jai en ma possession une piece blanc a la coronne Charles XIi de 1436 combien haut t'elle svp

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    J'ai une pièce de 1 franc la semeuse en nickel 1960, j'ai regardé sur ebay c'est ahurissant le prix de vente, mais quel est le prix exact ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je crois qu il y a des pièces dont le zéro est plus gros que la normale pour cette année
      C est celle ci que recherche les collectionneurs
      À vérifier
      Cordialement

      Supprimer
  25. J'ai une pièce de 5franc daté du 1949 où je peux la vendre

    RépondreSupprimer
  26. Jai une pièce de 5franc anné 1831 pour vendre

    RépondreSupprimer
  27. 'ai des pièces de 5,10,50 francs en argent
    des fourchettes et grosse cuillères en argent que je veux vendre

    RépondreSupprimer
  28. bonjours jai une piece du royaume uni de new penny 1 1971 elisabeth 2 ou la vendre elle vout til cher

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  30. J'ai des pièces français de 10 à 50 ct 2002 et une pièce de 2€ 2002

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, impossible d accéder au site or a vendre, qui peut m aider ? Merci

    RépondreSupprimer
  32. Jai une piece en argent de 50 fr 1977 ou je peut la vendre

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    j'ai récupéré environ 200 pièces en francs des ann&es 1960 à 2000 (5ct, 10ct, 20ct, 1/2fr, 1fr, 2fr, 5fr, 10fr)
    bien sûr aucune date intéressante pour les collectionneurs
    que puis-je en faire ?
    revente au poids ? vers qui ?
    merci

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, J'ai 200 pièces de 5 francs la semeuse années 1960 à 1967, ainsi que 3 pièces en argent de 20 francs année 1933 et 1934 et 30 pièces de 10 francs années 1932 à 1938, où pourrais je les vendre ? merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir,
    J'ai une pièce en argent de 5 francs 1960,combien vaut elle en euros?Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  36. J'ai 3pieces de1cent combien vaut elle en euros

    RépondreSupprimer
  37. J'ai la pièce de 5cent euro année 1999 elle coûte combien

    RépondreSupprimer
  38. j ai 12 pièces de 50 francs hercule
    4 de 74
    2 de 75
    3 de 76
    3 de 77
    a combien je peux les vendre

    RépondreSupprimer
  39. j ai 1 piece de 50 francs de 1977 ,3pieces de 10 francs de 1965,1 piece de 10 francs de 1966 1 pieces de 10 francs 1967 et 1 pieces de 5 francs de 1841 j aimerais savoir combien je pourrais les vendre merci

    RépondreSupprimer
  40. Plusieurs pièces en argent euros et 2 pièces en argent en franc

    RépondreSupprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  42. bonjour j ai a vendre 21 pieces de 50f(2 de 1974,2de 1975,4de 1976,6 de 1977,1de 1978 et 6 de 1979)veuiller me faire savoir combien je peux en tirer.j ai aussi en pieces de 10f (5de 1965 ,1de 1970, 1de 1934,2 de 1947,4 de 1948 et2 de 1949 et aussi 4 de 1960,2de 1961 ,5 de 1962 ,4de 1963 ,2 de 1964et 1 de 1966)et pieces de 1f (1 de1912,1 de 1911 ,1de 1960 1de 1968 ,1de 1972et 1 de 1977

    RépondreSupprimer
  43. j,ai 30 pieces holandaise en argent de 1929 à1940 ou puije les faire expertiser

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...