mardi 16 mars 2010

La pièce rwandaise.

Comme pour l’african monkey, je profite de ma dernière acquisition pour vous parler d’une pièce africaine que j'avais rapidement évoquée dans mon récapitulatif des pièces d’investissement international, à savoir la pièce rwandaise.

L’émission est récente puisqu’elle débute en 2008. Elles ont une valeur faciale de 50 Francs Rwandais, pèsent 1 once (31,10g), leur finesse est de 999/1000 et leurs diamètres sont de 40mm.

L’avers à pour motif le continent africain en arrière plan et un animal africain au premier plan. Il est inscrit « African Ounce », la date d’émission ainsi que 1oz Fine Silver 999. Le revers représente l’emblème national du Rwanda, la valeur faciale de 50 Francs Rwandais ainsi que diverses inscriptions rwandaises.

L’animal africain de l’avers change chaque année, il a commencé en 2008 avec le gorille de montagne, suivit en 2009 par l’éléphant et enfin en 2010, c’est un couple de lions qui y est représenté.

Personnellement je trouve ces pièces vraiment superbes (j’aime beaucoup les pièces africaines), j’ai acquis la 2009 récemment et la 2010 ne devrais pas tarder. Par contre la 2008 est très cher car je ne l’ai pas encore vu sous les 50 €uros ce qui est vraiment excessif pour une once d’argent, mais on touche plus là à la collection qu’à l’investissement et l’édition 2008 à peu être un faible nombre d’exemplaire.

Voici ci dessous les photos :

Le revers :


L'avers 2008 :


L'avers 2009 :


L'avers 2010 :

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    connaissez-vous le tirage de ces pièces par année ?

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir

    elles existent en BU et en PP polierte plate, les secondes sont plus chères encore car tirées à 1000 ex. seulement. les BU je ne connais le nombre de tirage....

    RépondreSupprimer
  3. Malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver le tirage par pièces et par année.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Pouvez vous m'indiquer ou je puis me procurer ces pièces d'investissement en europe ?
    Cordialement,
    D.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Vous pouvez vous procurer ces pièces chez les vendeurs allemands, sur leur boutique en ligne ou sur leur boutique e-bay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour...
      Vous trouverez la pièce de 100 francs en argent une once 999/1000 du Rwanda"Kwita izina-les gorilles de montagne" au prix de 47,80€ (tirage 5000 exemplaires) chez marvin spa situé en république de saint Marin.
      Vous trouverez également sur ce site de vente de pièces de collection pleins d'autres pièces d'une once d'argent à des prix très intéressant

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Attention car la pièce dont vous parlez ne fais pas partit de la série des "african ounce" dont je parle dans l'article. C'est une pièce différente qui doit venir d'une autre fonderie.

    La première pièce rwandaise "african ounce" de 2008 avec les gorilles ne se trouve pas à moins de 80€ actuellement.

    De plus avez-vous déjà fais un achat avec sur ce site ? Car si vous ne l'avez pas testé, cela peut être dangereux de laisser le nom d'un site dont on ne sait pas si il est fiable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, j'ai déjà acheté plusieurs fois sur ce site, et peut vous assurer que je n'ai jamais eu de problèmes.
      J'y ai commandé des BU de différentes années, des pièces en argent BU,BE et d'une once. J'ai toujours été livré rapidement, et les produits sont de qualité !
      Par compte, il ne s'agit pas de pièces d'investissement, mais de collection, on est bien d'accord !
      De plus, je n'aurais jamais donné le nom de ce site si je n'étais pas certain de sa fiabilité. Croyez moi, je me suis déjà fait avoir,et suis devenu très prudent !
      Merci quand même de me prévenir, et je comprends que vous protégiez ce site en demandant la prudence, j'apprécie même la chose, cela prouve votre sérieux !!!

      Supprimer
    2. J'oubliais, pourriez vous m'indiquer ou trouvez ces superbes pièces ?

      Supprimer
  7. Merci d'apporter cette précision concernant le site auquel vous faisiez référence, cela évitera des mésaventures à d'autres lecteurs ! ;-)

    Comme indiqué plus haut, ces pièces sont trouvables chez certains vendeurs allemands et principalement sur eBay via des vendeurs pro allemands.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...