vendredi 11 mars 2011

Prêt pour un silver à 100$ ?

Après l'article de Menthalo qui nous explique que le silver est à 50$, voici un article de Patrick A.Heller du site numismater.com qui nous explique que d'après lui, l'argent devrait dépasser les 100$ l'once.

L'auteur estime également que nous sommes encore loin d'un pic aussi bien pour l'or que pour l'argent.



Prêt pour un silver à 100$ ?

L’or atteindra probablement entre 3000 et 5000$ l’once et l’argent plus de 100$ l’once avant que le marché actuel est atteint son sommet.

Pourquoi dois-je conclure cela ?

Permettez-moi de partager mes réflexions avec vous.

La semaine dernière, je vous conseillai de garder un œil sur l'indice du dollar américain et le taux d'intérêt sur la dette du Trésor à 10 ans. En particulier, je disais que l'US Dollar Index a chuté sous les 77 pendant trois jours consécutifs dans le même temps que le taux d'intérêt à 10 ans a dépassé les 3,5%.

L’ US Dollar Index a chuté à moins de 77 pour les trois derniers jours de la semaine dernière. Le jeudi, le taux d'intérêt d'un an du Trésor a augmenté de plus de 3,5%.

Le taux d'intérêt a fermé à exactement 3,5% vendredi. Comme il est écrit, il n'est pas encore clair si ces deux marchés seront fermés le lundi. Certes, il ya une réelle perspective que ces deux indicateurs seront bientôt le signal d’une augmentation importante du prix de l'or et l'argent.

L'or a maintenant établi un nouveau record de prix élevés (en ignorant l'inflation).
L'argent a particulièrement progressé, établissant un nouveau record depuis 31 ans et pendant plusieurs jours d'affilés. Je me suis constamment demandé si nous étions loin du top et si il était temps d'encaisser ses profits.
La réponse est non.

Nous ne sommes nulle part près du sommet. Quand le prix de l'or (et d'argent) a atteint un sommet en Janvier 1980, il y avait eu un pic aigu et un déclin presque instantanée. Lorsque l'or a atteint 850 $, il est resté seulement quatre jours à plus de 700 $. Lorsque l'argent a atteint 50 $ l'once, il est resté seulement 10 semaines au-dessus de 30 $.

Cette fois, c'est différent. La hausse de l'or est gérée par le gouvernement américain et ses partenaires commerciaux pour s'assurer qu'il n'y aura pas de fortes augmentations d'une journée. Comme cela a été le modèle pour plusieurs années, il n'y a pas eu un seul jour en 2011 où le prix de l’or à la clôture US était supérieur de plus de 2% par rapport à la journée précédente. Il ya eu très peu de jours où le prix de l'or a été autorisée à augmenter de plus de 1%. Le gouvernement américain n'a pas été en mesure de supprimer le prix de l'or, mais il est encore en mesure de le ralentir.

Tant que le prix de l'or continue cette augmentation progressive, ce sera un signe que le prix n'est pas proche d'un pic. Je ne sais pas comment vont progresser les prix de l'or et de l'argent, mais je ne peux décrire le comportement du public lorsque le pic est imminent. Si vous commencez à entendre les barbiers, les coiffeurs, les chauffeurs de taxi, les cireurs de chaussures, et que des gens debout dans les files d'attente ont sur toutes les lèvres la bonne idée d'acheter de l'or et de l'argent, vous pouvez envisager de vendre une partie de vos avoirs. Le pic sera atteint lorsque tous les acheteurs potentiels possible aurons sauté dans le marché. Aujourd'hui, il ya si peu de gens qui possèdent de l’or ou de l'argent que le pic n'est pas à portée de main.
Il y a beaucoup de spéculation pour savoir où les prix pourraient être lorsque la partie supérieure du marché sera atteint. Ceux qui ont le prix en dollars américains font l'hypothèse que le dollar américain va survivre aussi longtemps. Dans mon esprit, il y a une perspective importante que le dollar risque d'échouer avant que l’or et l'argent est atteint leurs pics. Pourtant, si je devais faire ce que je considère comme une estimation prudente, je m'attends à ce que l'or atteigne au moins 3000-5000 $ et d'argent plus de 100 $.

Il ya quelques années, lorsque le ratio or / argent était à 70 ou 80, j'avais dit d'attendre le rapport à long terme pour tomber à 35 ou 40. Au moment où j'écris ceci, le ratio actuel est maintenant à moins de 40. Je ne serais pas surpris si le ratio tombai à 30 peu avant de se redresser, alors je ne vous recommande pas d’échanger votre argent contre de l'or aujourd'hui.

L’US Mint a annoncé que les pièces d’or d’une once « Buffallo 2011 » seront bientôt disponible. Pour le moment il est encore difficile de trouver ces pièces pour acheter, mais il y a une prime sur celles que vous pourriez être en mesure de trouver. Je m'attends à ce qu’elles soient plus facilement disponibles dans les semaines à venir.

Patrick A.Heller

Article original ICI.

2 commentaires:

  1. et le timing ? un silver à 100 dollars peut-être... mais quand ? dans 6 mois ? un an ? 5 ans ?

    cette prévision ne veut rien dire sachant que le dollar se dévalorise de plus en plus vite !

    RépondreSupprimer
  2. avant que le marché actuel "ait" atteint son sommet.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...