lundi 5 septembre 2011

Cours de l'argent en aout 2011.

Voici ci dessous l'évolution du cours de l'argent en aout 2011.


Deuxième mois de hausse consécutif après juillet ! L'once est passée de 27,66€ l'once le 31/07/11 à 28,78€ le 31/08/11.

L'argent à montré toute sa volatilité sur ce mois descendant sous les 27€ pour passer ensuite au dessus des 30€ pour finir en légère hausse par rapport au mois dernier.

Les métaux précieux ont été à la fête cet été avec une hausse de plus de 23% sur la période juillet/aout pour l'or et l'argent !

Pour rappel, vous pouvez retrouver le cours de l'argent en aout 2010 ICI.

Pour finir, voici le prix spot des principales pièces d'investissement françaises.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je pense investir dans l'argent prochainement. Cependant, j'ai quelques hésitations sur la forme physique que je vais choisir. Il est évident que je n'achèterai pas de lingot pour ne pas payer de TVA. Au sein des pièces, je compte acheté essentiellement des Oz moderne (celles d'une finesse de 999 ayant la prime la moins élevé au moment où je procèderai à la transaction ). Par ailleurs, j'ai également envie d'acheter, par instinct sans doute, des pièces d'un volume moins important. Je pense au Franc semeuse de 50 centimes. Toutefois, leur finesse est de 835, et cela me rebute un peu. Ayant l'habitude de l'or, j'ai une sorte de blocage à acheter une pièce avec une finesse inférieur à 900.

    Ma question est donc la suivante. L'investissement subsidiaire de pièces d'argent d'une finesse de 835 est-il opportun ?
    Pencher pour les 50 centimes semeuses est-il une bonne idée ou faut-il envisager d'autres pièces ? Par ailleurs, les pièces contenant entre 25g et 27g ne m'intéresse pas trop, je préfèrerai acheter à la place directement une pièce d'une once.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Concernant l'achat de pièces en argent d'une finesse de 835/1000 pour l'investissement, pour moi seul les pièces de 5 francs semeuse sont intéressantes comme indiqué dans l'article consacré.
    Les pièces de 50 centimes ont 2 inconvénients majeurs : elles ont un poids trop faible et non sont pas assez connues comparées au 5 francs et seront donc plus dur à revendre à un prix correct.
    Les pièces qui pèsent entre 25g et 27g sont plutôt destinées à la collection et il est donc préférable d'acheter des pièces d'une once pour l'investissement.
    Cependant, si ces pièces ont une finesse de plus de 900/1000 cela peut être intéressant suivant le prix d'achat et si l'on vise le long terme.
    C'est en partie ce que je fais et que j'appelle de "l'investissement numismatique", c'est à dire que j'achète à des prix proche du spot des pièces qui ne sont pas d'investissement mais qui peuvent valoir cher en cas de forte hausse de l'argent dans les années à venir.

    RépondreSupprimer
  3. Un tout grand merci pour votre réponse, et pour vos articles de manière générale.

    Par ailleurs, je pensais que les pièces d'investissement d'une Oz 999 était exempte de TVA. Toutefois, je lis sur le net divers article allant dans le sens contraire. Je suis de Belgique. Qu'en est-il réellement ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...