vendredi 18 janvier 2013

L'US Mint en rupture de stock temporaire de silver eagle !

L'US Mint a informée les revendeurs de silver eagle que le millésime 2013 est temporairement épuisé. Cela fait suite à la demande intense pour ces pièces d'investissement en argent depuis la mise en vente, le 7 Janvier 2013.

Le premier jour de disponibilité pour les silver eagles 2013, les revendeurs autorisés ont passés commande de 3.937.000 pièces d'une once. Cela en fait la plus grosse journée de vente dans l’histoire des ventes de silver eagle. La forte demande a continuée pour atteindre les 6.007.000 d'onces à ce jour selon les dernières informations affichées sur le site Web de l'US Mint.

Le rythme effréné de commandes pour les silver eagles 2013 a été poussé par la ruée typique pour l'acquisition des pièces les plus récemment datées, ainsi que par la demande refoulée après trois semaines d'indisponibilité, l'US Mint ayant stoppée les ventes des silver eagles 2012 le 17/12/2012.


L'US Mint estime que cette rupture de stock temporaire sera terminée dans 10 jours et que les ventes pourront reprendre à partir de la semaine débutant le 28 janvier 2013. A cette date, les ventes reprendront avec un processus de répartition. Lors d'anciennes périodes de fortes demandes de pièces en or et en argent, l'US Mint avait utilisé une méthode de rationnement afin de livrer ses principaux revendeurs.

Les suspensions périodiques et le rationnement des silver eagles était devenu presque banal entre les années 2008 et 2010. Cette situation a conduit à l'annulation des versions de collection des pièces de monnaie en 2009 et 2010 et une audience du congrès avait montré les insuffisances des programmes concernant les pièces d'investissement de l'US Mint. Ces problèmes ont été résolus par la mise en œuvre d'améliorations du processus de la fonderie de West Point, l'augmentation du nombre de fournisseurs de métaux précieux, et à l'ajout de production supplémentaire de silver eagle à la fonderie de San Francisco.

Ce mois de janvier semble être un retour aux temps anciens. L'US Mint n'ayant pas été en mesure de faire face à une demande plus élevée et à dû avoir recours, une fois de plus, à des suspensions de vente et des rationnements afin de rattraper son retard.

Cependant, et à moins d'un arrêt complet de l'US Mint, les ventes de silver eagle en ce mois de janvier 2013 devrait être les plus fortes ventes sur un mois dans l'histoire des ventes de silver eagle. En effet, le record est détenu par le mois de janvier 2011 avec 6.422.000 et nous en sommes déjà à 6.007.000 avec probablement encore 4 jours de vente pour ce mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...