vendredi 29 mars 2013

La série wildlife canadienne

La dernière pièce en argent de la série « wildlife » (vie sauvage en français) émise par la royal Canadian mint venant de sortir, j’en profite donc pour vous parler de cette très belle série de 6 pièces d’une once en argent. 

Cette série a débutée en 2011 avec la sortie des 2 premières pièces à savoir celle du loup et celle du grizzly.


Puis en 2012 sont sorties les pièces sur le puma et l’élan (ou orignal).


Et enfin en 2013 les pièces sur l’antilope et le bison.


Chacune de ces pièces sont frappées à 1 million d’exemplaire et on sur le revers l’animal en question et sur l’avers le visage de la reine Elisabeth 2, l’année d’émission de la pièce ainsi que la valeur faciale soit 5$. 

Chaque pièce pèse 31,10g d’argent pur à 99,99% et son diamètre est de 38 mm.

Ces pièces ont une prime supérieur (20% en moyenne) aux onces d’investissement classique comme les silver eagle ou les maple leaf hormis la toute première de la série (le loup) dont la prime est très importante et coûte près du double d’une once d’investissement classique.

Personnellement, je trouve que ce sont de très jolies pièces et une bien belle série qui rentre parfaitement dans ce que j’appelle de l’investissement numismatique. Je vous conseille donc d’en posséder une série voir 2 ou 3 pièce de chaque mais pour de l’investissement pur et dur je déconseille d’acheter des tubes de 25 mais plutôt de se rabattre sur des silver eagle, maple leaf ou philharmoniker.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...