vendredi 31 mai 2013

Augmentation des ventes des Maple Leaf or et argent

Selon le récent rapport trimestriel de la Royal Canadian Mint, les ventes de Maple Leaf en or et en argent ont sensiblement augmentés au premier trimestre 2013.

Durant ce premier trimestre, les ventes de Maple leaf en argent ont augmentés de 65% à 6,6 millions d'onces vendues par rapport au 4 millions d'onces du premier trimestre 2012.


La royal Canadian Mint à vendue 18,1 millions de Maple leaf en argent sur l'ensemble de l'année 2012, si la tendance actuelle des ventes se poursuit, il y aura environ 23 millions d'onces vendues en 2013 soit une augmentation de 27%.

Même si les ventes de Maple leaf en argent ont été impressionnantes sur ce premier trimestre 2013, l'augmentation des ventes de Maple leaf en or a été encore plus élevée.

Dans le tableau ci-dessous, nous pouvons voir que les ventes de Maple Leaf en or ont presque doublé par rapport à la même période l'an dernier.


Nous voyons que les ventes de Maple Leaf en or ont augmentés de 96% au premier trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012 et que l'estimation des ventes totales de l'année est fixée à 1 millions d'onces contre 883.048 en 2012.

Les ventes de Silver Eagle et de Maple Leaf continuent de surpasser la production d'argent domestique.

Les ventes de Silver Eagle et de Maple Leaf sont supérieures à la production minière nationale. Les ventes totales de ces 2 pièces sur le premier trimestre 2013 ont été de 20,8 millions d'onces tandis que l'offre minière en argent de ces 2 pays n'atteint que 14,3 millions d'onces.

Si nous regardons le graphique ci-dessous, l'estimation des ventes cumulés de Silver Eagle et Maple leaf (basée sur les tendances actuelles) pourrait atteindre un nouveau record de 65 millions d'onces et dépasserai la fourniture en argent cumulé des USA et du Canada de 8 millions d'onces. Ainsi, les USA et la Canada doivent continuer à importer de l'argent métal pour répondre à la demande de pièces en argent.


Cette prévision est basée sur un total de ventes de 42 millions de Silver Eagle et 23 millions de Maple Leaf.

Si l'on considère que les ventes de ces 2 pièces ont augmentées en avril et mai en conséquence de la baisse du prix de l'argent, on peut considérer que cette estimation est prudente et que les chiffres finaux pourraient être supérieur.

Il sera donc intéressant de voir quelle sera la demande pour ces 2 pièces pour le reste de l'année.

Article original sur SilverSeek.com

1 commentaire:

  1. Bonjour.
    Il parait maintenant évident que la baisse orchestré par le cartel a eu l'effet contraire de celui escompté.
    Au lieu d'être apeurés par cette baisse, les investisseurs se sont précipités sur les sites de vente d'onces ou de toutes sortes de monnaies en argent ou en or.
    De plus, de plus en plus de gens perdent confiance dans ce qui nous est raconté dans la presse, délaissent les actions, qui du coup restent sur les bras des 1% de ceux qui en possède, je veux parler de l'oligarchie.
    C'est d'ailleurs certainement ces derniers qui ont manipulés les cours pensant orienter beaucoup de monde vers les actions.
    Raté, AH AH AH !!!!
    L'avenir je pense est dans la détention de MPX sous forme physique, le papier finira par se consumer...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...