vendredi 8 novembre 2013

Cours de l'argent en octobre 2013.

Voici ci dessous l'évolution du cours de l'argent en octobre 2013.


Mois quasiment neutre pour l'argent métal puisque nous sommes passé de 16,03€ l'once le 30/09/13 à 16,11€ l'once le 31/10/13.

Malgré cela, nous pouvons remarquer qu'il y a eu de forts mouvements durant ce mois d'octobre 2013.

Le mois a d'abord débuté par une hausse, puis une forte baisse est survenue quand Républicains et Démocrates se sont mis d'accord aux Etats-Unis pour relever de six semaines le plafond de la dette publique des Etats-Unis. Cet accord a rassuré les investisseurs confiants qu'un défaut souverain sera évité et donc les a détournés des métaux précieux.

Paradoxalement, quand l'accord budgétaire fut effectivement signé le 16/10, le cours de l'argent est repartit à la hausse. Cela peut s'expliquer par le fait que l'accord reste bancal et conduit surtout à reporter le problème au mois de janvier. D'autre part, le 'shutdown' ayant duré plus de deux semaines, son impact sur le PIB américain du 4e trimestre devrait être visible.

Enfin, le 22/10, de mauvais chiffre concernant l'emploi US ont conclu cette hausse, ensuite le cours restera stable jusqu'à la fin du mois pour finir au même niveau qu'en début de mois.

Pour rappel, vous trouverez le cours de l'argent en octobre 2012 ICI.

Pour finir, voici le prix spot des principales pièces d'investissement françaises au 31/10/13.


2 commentaires:

  1. donc ,il n'y a pas une variation remarquable de l'argent métal !
    métal argent

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde.
    C'est vrai, on peux même dire que l'on assiste à une véritable stagnation des cours.
    J'ai un peu l'impression d'une période d'attente, comme si les acteurs du marché ne savaient pas vraiment comment analyser la situation.
    Les achats de physique n'ont jamais été aussi importants, mais bizarrement, cela n'influe pas sur les cours.
    Pour moi, il y a actuellement une énorme manipulation pour éviter cette montée tant attendu par certains.
    Je crois même que l'on peut s'attendre à une nouvelle grosse baisse, dans le but d'essayer de dégouter les derniers récalcitrants, qui pour l'instant se refusent de lâcher la moindre once.
    J'en fais partie, et ils peuvent faire descendre les cours jusqu'où ils veulent, cela ne changera rien dans ma décision de continuer d'y croire.
    Enfin, quand je dis que cela ne changera rien, je raconte des bêtises, puisque cela me permettra d'en acheter encore plus, et à des prix soldés.
    Je pense qu'en plus, je ne dois pas être le seul à penser comme ça, et dans le cas ou ça descendrait vraiment beaucoup, je suis certain que nous assisterons à des achats aussi importants qu'en avril dernier.
    A long terme, l'évidence est que les cours de l'or et de l'argent s'apprécieront à la hausse, il suffit maintenant simplement de s'armer de patience, et d'attendre que le cour normal des chose reprenne ses droits.
    Bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...