samedi 3 mai 2014

Un point sur les ventes mondiales de pièces d'argent entre 2007 et 2013.

Vous trouverez ci-dessous un graphique ainsi qu'un article tirés du site Placements Métaux Précieux qui permet de visualiser les ventes mondiales de pièces d'argent (principalement les onces type silver eagle, maple leaf, philharmoniker, etc...) entre 2007 et 2013.

Il est intéressant de voir que, dans l'ensemble, les ventes suivent la courbe du cours de l'argent et de visualiser les achats des européens comparé aux nord américains.


En 2011, le niveau maximum des ventes de pièces d'argent dans le MONDE a été atteint en même temps que le sommet du cours de l'argent.

En 2012, la chute importante du cours de l'argent a eu pour conséquence une chute mondiale des ventes de pièces d'argent.

En 2013, l'AMERIQUE (du nord) a tiré parti du point bas du cours de l'argent afin de réaliser un nouveau record d'achat de pièces d'argent et l'EUROPE n'en a rien fait.

L'agent reste mal aimé en Europe, ceci est très vraisemblablement dû à l'application de la TVA sur les achats de pièces d'argent et ceci est encore plus vrai pour les lingots d'agent. Nous en voulons pour preuve que les volumes d'achat d'argent en Allemagne, où la TVA est faible sont d'environ dix fois ceux de la France où la TVA est importante. Aux USA, pas de taxe à l'achat ...et la possibilité de mettre ses métaux précieux dans son épargne pension font que les ventes d'argent sont encore et toujours bien portantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...