mardi 30 septembre 2014

L'argent métal, ce noeud coulant autour des banques.

Ces dernières années, on commence à peine à comprendre les manipulations des banques pour fragiliser les métaux précieux tels que l’or ou l'argent métal.

L’argent métal vaut actuellement 20 dollars par once et c’est assez risible de voir que tout le monde considère ce fait comme étant normal.

Pendant des années, les grandes banques ont manipulés les prix de l’argent métal et l’or pour défendre leurs intérêts.


Etant donné que ces banques vendent principalement des produits dérivés et que leurs chiffres d’affaires se basent sur les monnaies, ils n’ont aucun intérêt à ce qu’une vraie valeur avec une forte demande du marché gagne du terrain et intéresse les investisseurs.

Si les investisseurs comprennent le potentiel de l’argent métal et l’or, alors les autres valeurs qui sont défendus par les banques vont descendre aux enfers et donc, elles ont discrédités ces 2 métaux précieux de toutes les manières possibles.

L'argent métal est contrôlé par quelques banques


Quand on parle du marché des métaux précieux, les gens pensent que c’est un marché libre. Dans un marché libre, le prix n’est contrôlé par aucune entité centralisée et il dépend uniquement de l’offre et de la demande.

L’argent métal coute un prix dérisoire alors que sa demande a explosée ces dernières années. Comment l’expliquer ? On ne peut pas…en tout cas si on croit aux versions officielles.

L’un des meilleurs exemples de la manipulation des banques sur l’argent métal et l’or est le London Fix. Ce consortium fixe les prix de ces métaux 2 fois par jour.

Ce consortium est composé uniquement de 3 banques qui sont la Goldman Sachs, Barclays et la Société Générale. Est-ce que quelqu’un dénonce le fait que le prix de l’argent métal au niveau mondial est contrôlé par 3 banques ? Non et pourtant cela se passe au grand jour.

Pourquoi devez vous investir sur l'argent métal ?


Les investisseurs sur les métaux précieux consultent des sites comme le notre et au fil des années, ils pensent que les informations sont évidentes pour tout le monde.

Et pourtant, très peu de personnes connaissent réellement les spécificités du marché de l’or et de l’argent métal. C’est aux investisseurs et aux connaisseurs de dénoncer les pratiques du monde financier.

Il est important pour les investisseurs de garder la tête froide même si le prix de l’argent métal baisse dans les prochaines années. Les banques dénigrent constamment ce métal blanc, mais elles ne peuvent pas mentir constamment, car on ne peut pas tromper les gens tout le temps.

A cause d’une demande croissante sur l’argent métal, on peut dire qu’il y a une pénurie qui se profile à l’horizon.

Et lorsque cela se produira, le prix de l’argent va subir une hausse considérable et vous, l’investisseur qui possède de l’argent métal dans son portefeuille, vous aurez prouvé au monde que vous aviez raison d’attendre et que les banques avaient tort sur toute la ligne.

Source : 47carat.com

2 commentaires:

  1. bonsoir

    ravis de votre retour

    RépondreSupprimer
  2. Salut Loic.
    Parler de pénurie n'est il pas encore trop tôt ?
    Cela fait un moment qu'on nous prédit celle ci, mais je n'ai encore jamais entendu parler d'un quelconque industriel qui manquerait d'argent métal pour fabriquer ses produits.
    Nous en parlons d'ailleurs sur le forum "Argentmétal" que tu connais bien.
    Je pense que cette pénurie tant espérée ne sera pas pour demain et qu'il va falloir s'armer de patience avant de commencer à en entendre parler réellement.
    Par contre, les ventes de pièces en argent augmentent considérablement, signe que de plus en plus de gens s'intéressent à ce genre d'investissement.
    Plus le temps va passer et moins les gens vont avoir confiance dans les institutions bancaire et dans les marchés boursiers, la plupart vont se tourner vers l'achat d'or mais aussi d'argent parce que ce métal reste accessible à presque tous les budgets, son prix étant ridiculement bas car manipulé par les banquiers.
    Ce n'est que quand la demande explosera de la part des petits investisseurs que nous risquons de voir l'argent métal commencer à manquer, et alors son prix s'appréciera fortement.
    En attendant, la seule chose intelligente à faire à mon avis est de profiter des prix bas, de ces soldes qui nous donnent l'opportunité de pouvoir acheter de l'argent à un prix très inférieur à ce qu'il devrait être.
    Rendez vous d'ici quelques années pour parler de pénurie et en attendant, bons achats à tout le monde...
    Amicalement...Numisargent.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...