lundi 21 décembre 2009

Pourquoi investir dans les pièces en argent ? (1)

Je vais d’abord vous expliquez comment j’en suis venu aux pièces en argent.

Il y a à peu prés un mois de cela, je surfai sur le net et je suis tombé sur un article qui disait que les financiers de la société générale conseillaient à leurs meilleurs clients d’investir dans l’or car la crise était loin d’être fini et qu’une seconde crise encore bien pire que celle qui viens de se produire était clairement envisageable.

A partir de là, j’ai commencé à m’informer sur les placements en or et de fil en aiguille j’en suis arriver également sur le placement dans l’argent physique.
En effet ces 2 métaux précieux sont assez liés et son tous les 2 des placements d’avenir à coup sur, ils offrent de plus une protection contre l’inflation et autres situations de crise, tous les analystes financiers vous le diront.

Je vous conseille d’ailleurs aussi d’investir dans l’or qui est une valeur sur et dont le cours devrait également monter dans les prochains mois, mais il est évident qu’on ne parle pas du même budget d’investissement suivant que l’on choisit l’or ou l’argent, le top étant évidemment de posséder les 2 !

Alors pourquoi l’argent ?

Tout simplement parce que le prix de l’argent bas des records ces dernières années. L’argent, métal blanc, pourtant le moins cher des métaux précieux enregistre des performances plus impressionnantes que l’or, c’est dire ! Les ressources minières de ce métal s’épuisent et d’ici 10 à 15 ans il n’y aura plus d’argent dans le sol !

Donc il y aura une pénurie d’argent et comme ce métal joue un rôle important en tant que matière première brute industrielle et est utiliser dans plus de 200 applications comme la bijouterie, l’électronique ou la photographie grâce à sa durabilité, sa malléabilité et d’autres propriétés uniques et qu’il n’est pas récupérable vous comprenez bien que sa valeur ne peut que monter !

Le cours de l’once d’argent ( l’once est une des mesures de l’or et de l’argent d’un poids d’un peu plus de 31g) à augmenter de plus de 56% depuis le 1er janvier 2009 !!!
Quand j’ai vu ces données comparer au placement de mes économies sur un compte épargne qui me rapporte 4% l’an, le calcul à été vite fait !

Alors attention, je n’ai pas mis toutes mes économies dans l’or et l’argent, car quoi qu’il arrive, il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

En tous cas ce placement m’a permis de diversifier mon épargne et aussi de protéger une partie de mes économies fasse à une éventuelle crise monétaire ou faillite bancaire.
Dans mon prochain article j’expliquerai pourquoi investir spécifiquement dans les pièces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...