Voici un article trés intéressant du Dr Thomas Chaize sur la production mondiale d'argent.
La production d’argent augmente de façon continue depuis 2005, ainsi depuis 2006 elle bat ses records de production. La production d’argent augmente pendant que de la production d’or baisse, pourtant les pays producteurs d’or sont deux fois plus nombreux que ceux producteurs d’argent. La production d’argent est plus complexe que la production d’or car elle est beaucoup plus liée à d’autres métaux. Les mines qui produisent uniquement de l’argent sont plus rares que les mines qui produisent exclusivement de l’or. La répartition de la demande entre industrie et investissement n’est pas la même pour l’argent et pour l’or.
I. La production d’argent : bi-produit.
Selon l’USGS, la production d’argent dans le monde en 2009 est estimée à 21 400 tonnes, soit 688 millions d’onces d’argent, c’est un nouveau record pour la production d’argent. En 2008, la production était de 21 300 tonnes d’argent, soit 684.8 millions d’onces d’argent. En 2009, la production d’argent a bénéficié de la remontée rapide des prix du cuivre, du zinc, du plomb et de l’or.
Seul un petit tiers de la production d’argent provient de mines d’argent, un petit tiers est produit par des mines de zinc et de plomb, un quart par des mines de cuivre et un huitième par des mines d’or. Faites l’expérience, cherchez une mine produisant strictement de l’argent et vous vous apercevrez qu’elles sont rares, parmi les 15 premières mines d’argent au monde, deux seulement ne produisent que de l’argent.
La suite ICI...
mercredi 9 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire