Comme promis voici la deuxième partie du dossier sur la sécurisation de ses métaux précieux.
Après le coffre dans une banque, l'autre solution est le coffre à domicile.
Voici donc un article d'Argentum Aurum sur le sujet où vous trouverez les conseils nécessaire à cette installation.
Le choix d'un coffre fort se fait suivant divers critères:
1) L'importance des valeurs à protéger
2) Le volume des biens à protéger afin d'optimiser l'espace intérieur du coffre
3) Le lieu d'installation du coffre-fort
Pratiquement un coffre "standard" capable d'accueillir des documents A4 convient parfaitement au stockage de métaux précieux. Le choix se portera donc vers les modèles à "docker" dans le mur ou à arrimer au sol avec vérrouillage par clé ou électronique en fonction du lieu où sera installé le coffre. Les endroits humides (caves) sont déconseillés pour les coffres électroniques. Il faut aussi être conscient qu'un coffre "A4" pèse 40/50kgs à vide et peut atteindre un poids de plus de 200 kgs lorsqu'il est rempli de lingots de métaux précieux. Il est hors de question d'installer votre coffre sur le vieux plancher d'un étage ou au fond d'une armoire de chez Conforama. Le coffre fort devra être impérativement sur un sol en béton (hourdis) ou dans un mur porteur.
La suite ICI.
lundi 18 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Loic,
RépondreSupprimerAutant je trouve l'ensemble de votre blog très intéressant et complet sur le monde de l'argent, autant l'article sur l'achat d'un coffre-fort à domicile me semble "léger".
En effet, il est illusoire de penser qu'un coffre à 200 Euros pourra protéger un investissement de plus de 10 000 Euros !
Pour 200 Euro, vous n'aurez qu'une "boite en métal" améliorée, qui sera forcée en quelques minutes avec des outils de base.
Pour un vrai coffre-fort, il faut compter 200Kg de masse (pour un premier modèle) et une serrure à combinaison avec une vrai clef infalsifiable. Quelle marque ? FICHET BAUCHE par exemple (je ne travaille pas chez eux).
Vous pouvez acheter du neuf, ou un modèle d'occasion n'ayant servi que 2 ou 3 fois pendant des foires ou salons (chez un revendeur agréé bien sur)
Bravo pour vos 52 000 visiteurs !!!
Vatea R.
jfvatea@gmail.com
Bonjour et merci pour ces informations complémentaires très utiles et précises.
RépondreSupprimerla réponse d'anonyme du 25/07/11 est tout a fait judicieuse.
RépondreSupprimerJe pense qu'il s'agit de quelqu'un qui a travaillé dans le domaine de la sécurité ou qui a déjà étudié la question. Un vrai coffre fort doit être certifié NF A2P sinon, c'est pour des dépots de jour ou alors c'est juste pour laisser quelques papiers importants à l'abri des indiscrets.
http://infosafe.fr
merci pour votre contribution.
Supprimer