lundi 8 août 2011

Les pièces d'investissements Françaises : les 10 et 50 Francs Hercule.

Il est grand temps que je vous parle des pièces d'investissement françaises les plus répandues et connues à savoir les 10 et 50 Francs Hercule !

Personnellement, je pense que c'est le meilleur support d'investissement dans l'argent en France : Ces pièces sont connues donc facile à revendre, on un poids intéressants et ne supporte pas de TVA suite à leur démonétisation.

La plus connues est la 50F, il est donc parfois plus dur de s'en procurer à un prix correct contrairement à la 10F qui est parfois sous évaluée.

Vous pouvez voir sur un de mes anciens articles sur la revente des pièces d'argent, les meilleurs prix de revente auprès des professionnels.

Le site "L'or et L'argent" ayant fais 2 articles très complet sur ces 2 pièces, je vous laisse le soin d'aller en voir les caractéristiques :

10 Francs Hercule.


50 Francs Hercule.


Je finirai sur une remarque pour chacun de ces articles :

- Pour la 10 Francs : il y a une erreur concernant les dates d'émissions de ces pièces car elles ont été frappées entre 1964 et 1973 en non entre 1964 et 1968 comme indiqué dans l'article.

- Pour la 50 Francs : il est mentionné qu'il circule beaucoup de faux de cette pièce ce qui n'est vraisemblablement pas le cas.

1 commentaire:

  1. Certains lot de 50 F Hercule se vendent jusqu'à spot + 50 %. Pendant cette période de forte prime, préférer les 10 ou 20 francs Turin qui quelque soit la période s'échangent presque toujours à spot - 10 %.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...