dimanche 16 décembre 2012

Elisez la plus belle pièce d'argent de l'année 2012 !

Comme en 2010 (victoire de l'Australian Kookaburra) et en 2011 (victoire de la 500 dram d'Arménie "Arche de Noé") à la même époque, je vous propose d'élire la plus belle pièce en argent de l'année 2012.

Les critères sont les mêmes que les années précédentes, à savoir :
- La pièce doit peser 1 once
- Elle doit avoir une valeur faciale
- Elle ne doit pas être colorisée ou être incrustée de matières quelconques

J'ai donc sélectionné des pièces d'investissement (bullions) classique et j'ai exclue les pièces dont le motif ne varie pas selon les années (Silver eagle, Libertad, Philharmoniker, etc...)

Voici les 10 pièces sélectionnées :

1) La 1$ "Australian Kangourou"


2) La 5$ "élan" du Canada


3) La 5$ "Cougar" du Canada


4) La 10 yuan "panda" chinoise


5) La 2 Pounds "Britannia"


6) La 1$ "Australian Koala"


7) La 1$ "Australian Kookaburra"
 
8) La 50 Francs Rwanda "African Ounce" Rhinocéros


9) La 100 Shillings Somalie "African Wildlife" Elephant


10) La 1$ Australienne "Année du dragon"


Enfin, juste pour le plaisir des yeux, je vous post la photo de la pièce de 1000 francs cfa gabonaise "Eléphant". Cette pièce ne fait pas partie du sondage car elle n'est frappée qu'à trop peu d'exemplaires (2.000) mais je la trouve vraiment magnifique.


Le sondage se trouve sur la colonne de droite du blog.
Vous ne pouvez voter que pour une seule pièce et le choix se fait sur le critère esthétique bien entendu.
Vous pouvez voter jusqu'au 07 janvier 2013.

A vos votes !

3 commentaires:

  1. Bonjour, pour moi, sans hésitation La 100 Shillings Somalie "African Wildlife" Elephant, je la trouve très belle, et d'ailleurs elle va ebtrer dans ma modeste collection. Je trouve les autres si communes et déjà vues(à part la cougar que je trouve magnifique aussi c'est juste la trombine de la reine Elisabeth qui gâche un peu le paysage).

    RépondreSupprimer
  2. La 50 Francs Rwanda "African Ounce" Rhinocéros et la
    La 100 Shillings Somalie "African Wildlife" Elephant

    pour la finesse de leur gravures , de part le coté exotique de ses 2 piéces ! et enfin le tirage "limité" par rapport au autres pieces

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...