mardi 20 juillet 2010

Acheter ses pièces d'argent en Allemagne.

J'ai beaucoup de lecteurs qui me demande où acheter des pièces d'argent d'une once du type mapple leaf, philharmoniker ou encore libertad.
Pour moi la meilleur réponse est : en Allemagne.


Bien sur je ne vous dits pas de prendre votre voiture, le train ou l'avion pour rejoindre nos amis teutons (bien que si vous êtes frontalier, le jeu en vaut la chandelle) mais je vous recommande bien sur de passer par internet !
Plus qu'un long discours, je vous laisse lire le post dans la rubrique "Or et matières premières" et intitulé "Achat d'Argent et d'Or en Allemagne-Tout l'offre décortiquée", post on ne peut plus complet de Bamako sur le forum de Denissto.
Vous serez tout de A à Z pour vous y retrouver dans vos commandes de pièces d'argent en Allemagne.

Bonne lecture et peut être bon achat...

18 commentaires:

  1. "vous serez tous de A à Z pour vous y retrouver dans vos commandes de pièces d'argent en Allemagne."

    Vous saurez tout et pas vous serez tous....un peu de serieux merde!

    RépondreSupprimer
  2. sympa mais.....

    le lien ne conduit pas à l'article et pour le trouver ......

    pourriez vous mettre un lien en direct ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Pour le 1er commentaire : donnez des leçons d'orthographe et être grossier ne me parait pas très compatible ! Cependant l'erreur est corrigée.
    Pour le 2ème commentaire : effectivement le lien ne conduit pas directement à l'article. Le forum denissto ne permet pas de le faire, c'est pourquoi j'ai indiqué le chemin à suivre pour retrouver l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. Merci de relayer l'info.

    Pour la faute d'orthographe il y en a une autre...

    RépondreSupprimer
  5. Bein, ouais, 1 faute par paragraphe. Ca arrache! A mourir de rire...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis anonyme numéro 2 .
    Ne l'écoute pas Loic, il y aura toujours des imbéciles qui sont là pour provoquer.
    Ces articles et ce blog sont excellents !! Merci pour ce boulot...

    RépondreSupprimer
  7. Investir dans l'argent physique en achetant des pièces nécessite de pouvoir revendre facilement ces pièces afin de réaliser son bénéfice.

    Ce qui m'amène a me poser la question suivante : où peut-on vendre ses pièces en argent ?

    RépondreSupprimer
  8. il y a 2 solutions pour vendre ses pièces :
    - à des particuliers via internet et les sites de petites annonces comme "le bon coin" ou "e-bay"
    - à des professionnels qui vous reprendrons vos pièces certainement en dessous de son cours mais si vous avez fait une plus value importante cela peut être négligable.

    RépondreSupprimer
  9. Non, non, je ne suis pas bamako ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je viens pour ma part d'acheter une 30 once d'argent (10 phalarmonique,10 eagle et 10 mapple leaf), sur le site d'un marchand de la rue vivienne, www.godotetfils.com, j'en ai aussi acheté sur ebay et j'attends la livraison mais bon le vendeur à 2000 appréciation positive donc pas de soucis.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je viens d'aller sur le site de godot et le prix de leurs onces est très correct : 33€ pour un spot à prés de 30€ cela fait une prime de 10% ce qui n'est pas excessif pour ces pièces.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous.

    Globalsilver.fr propose des onces d'argent (silver eagles, maples et philharmonikers) à des prix qui me semblent défier toute concurrence.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je ne connaissais pas ce vendeur qui vient d'arriver sur le marché apparemment.

    Effectivement ses prix sont très intéressants, très proche de ce que l'on peut trouver en Allemagne. Le seul problème est le montant des frais de port qui est au minimum de 23€ alors que même en Allemagne, une boutique réputée comme "gold dreams" a des frais de port minimum de 18€.
    Mais apparemment il est possible d'aller retirer directement ses pièces au siège à Metz, ce qui est un très bon plan pour les acheteurs de cette région.

    RépondreSupprimer
  14. En France y a-t-il une TVA sur la vente des pièces d'argent ?

    Le Résident en Suisse achetant la marchandise directement au bureau français, peut il la faire détaxer à la douane de sortie de l'union européenne ?

    Ceci afin que le bureau de vente français lui restitue le TVA.

    RépondreSupprimer
  15. En France, il n'y a pas de TVA sur les pièces en argent démonétisé mais elle est de 19,60% pour les autres notamment les bullions mais la loi est assez flou sur le sujet.

    Si vous acheter en France, vous paierez la TVA mais je pense que vous avez peu de chance de vous la faire restituer à votre retour en Suisse.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour et merci pour votre réponse.
    Ma question portait sur les Maple Leaf Silver.

    Etant donné qu'elles ne sont pas démonétisées, il y aura donc une TVA de 19,6% si j'ai bien suivi votre explication ?

    Le problème est que aucun des sites français ou allemand ne fournit le bordereau de détaxe à faire tamponner à la douane pour récupérer la TVA.

    A se demander s'ils ne se mettent pas indument la TVA dans la poche quand ils vendent à un étranger.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...