Je vous post un nouvel article publié sur le site L'Edito Matières Premières & Devises.
Cet article revient sur la hausse récente du silver, sur ces causes, ainsi que sur les différentes possibilités d'investissement dans le métal gris.
Sur ce dernier point et par rapport à cet article, je vous dirai de vous méfier de tout ce qui est investissement papier (ETF) et minières car cela peut être un jeu dangereux et il faut vraiment bien se renseigner et collecter un maximum d'infos avant de se lancer dans ce genre d'investissement. Enfin pour l'achat de pièces, l'article vous conseil d'en acheter sous scellé et avec certificat, hors, en pratique, cela est très compliqué à trouver et le coût est plus élevé, donc rester sur du basic : Hercule 10 et 50 francs, 5 francs semeuse, et les onces d'argent international les plus connues.
Jour après jour, l'or enregistre record sur record. Mais cette success story ne doit pas vous aveugler, il existe un métal encore plus profitable en ce moment, l'argent !
Vous n'avez jamais considéré l'argent comme digne d'intérêt pour votre portefeuille ? Grave erreur. Non seulement l'argent vous protège efficacement contre la volatilité du marché, mais il est désormais un excellent placement, aussi.
Voici pourquoi :
Une demande qui ne faiblit pas
L'argent est indispensable à l'industrie. Vous ne soupçonnez pas le nombre d'applications de l'argent dans l'industrie. L'argent est partout !
Frigo, éclairage, machine à laver, miroir, micro-onde et autres gadgets high-tech, tous fonctionnent grâce à l'argent...même la télévision par satellite ne peut se passer d'argent !
Et deviner qui a justement besoin de s'équiper actuellement en frigos et en micro-ondes...la Chine !
Les dragons rouges enflamment l'argent
Comme pour de nombreuses autres matières premières, le boom de l'argent vient d'Asie. C'est l'industrie qui tire actuellement vers le haut les prix du marché spot.
Depuis son creux de l'automne 2008, l'once, qui cotait 8,50 $, est revenu récemment à 23 $, soit une hausse de 172% depuis octobre 2008 ! Et ce n'est qu'un commencement...
La reprise économique mondiale devrait contribuer dans les mois à venir à tirer encore plus haut ce métal.
Un marché déficitaire ; des fondamentaux porteurs
Croyez-moi, le meilleur est à venir. Après 17 ans de pénuries endémiques, l'approvisionnement vient de toucher son niveau le plus bas jamais atteint. Avec une production de 19,3 millions de kilos, et une demande à 25,2 millions, les réserves sont sous pression comme jamais.
La tendance est tellement haussière que le mouvement pourrait même éclipser le boum des années 1980, lorsque l'argent était passé de 5 $ à 48 $ l'once, soit un gain de 860% en 12 mois.
La suite ICI.
mardi 12 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour,
RépondreSupprimeril paraitrait qu'il y a pas mal d'arnaque sur la vente des pièces argent sur le bon coin..
Comment s'y retrouver?...
Effectivement, il faut faire très attention lors d'achat de pièces par petites annonces sur internet.
RépondreSupprimerIl faut toujours se méfier des offres trop alléchantes et privilégier les remises en mains propres pour éviter tous problèmes.