Selon le Silver Institute, les volumes d'investissement sur l'argent, que ce soit via des ETF ou par achats de pièces, atteignent des sommets en 2010. C'est l'une des raisons pour lesquelles les prix flambent, battant des records de 30 ans. La demande industrielle est elle aussi en hausse. Source : Zonebourse.com
Des données récentes recueillies par le Silver Institute révèlent un investissement dans l'argent record, ainsi que la flambée de la demande de pièces d'investissement.
Le Silver Institute a noté que l'investissement d'argent est monté en flèche cette année, avec des niveaux record dans les ETF adossé à l'argent métal et que la demande en pièces d'investissement américaine reste "exceptionnellement forte."
Le total des avoirs mondiaux en ETF argent s'élève désormais à 448.997.000 millions d'onces dont 326 millions onces détenues par l'iShares Silver Trust seul, selon le Silver Institute.
L'actif net de l'iShares Silver Trust a totalisé 7,8 milliards de dollars au 29 Octobre 2010.
Le Silver Institute a également indiqué que les pièces d'investissement en argent sont «également particulièrement dynamique" cette année avec des ventes de l'US Mint pour les silver eagle qui dépasse déjà 28 millions de pièces cette année. L'US Mint estime que les ventes pourraient dépasser le record de l'an dernier de 28,7 millions de pièces.
La Royal Canadian Mint rapporte que les ventes de cette année pour les mapple leaf sont déjà 30% plus élevé que les ventes de l'an dernier à ce jour.
"Aujourd'hui, le prix de l'argent est de près de 25 $ l'once et pour 2010, le prix de l'argent a augmenté d'un impressionnant 47% à des niveaux jamais vus en 30 ans," Rapportait lundi le directeur exécutif du Silver Institute Mike Dirienzo. "Bien que ce soit surtout en raison de la demande d'investissement solides, il est évident que la demande industrielle pour l'argent est également à la hausse, et cela est de bonne augure pour l'argent sur le long terme."
Article original ICI.
mardi 2 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire