mercredi 21 décembre 2011

Argent : Que se passera t'il quand...

Je vous post aujourd'hui un article de Bix Weir du site "Road to Roota" et publié sur 24hGold.

Il nous explique pourquoi l'argent est une opportunité d'investissement fantastique grâce à la demande industrielle, la demande en investissement, sa manipulation et la situation plus que précaire de notre économie.

PS : le blog à aujourd'hui 2 ans, merci à tous mes lecteurs !


Que vous croyiez ou non aux théories de la conspiration sur le marché de l’argent, il est une chose sur laquelle s’accordent tous les investisseurs sur l’argent : l’ARGENT est une opportunité d’investissement fantastique, peu importe sous quel angle vous décidez de l’observer. D’un point de vue industriel, l’argent est tout autant indispensable à la manufacture que l’oxygène ne l’est à notre organisme, les nouvelles technologies consommant de l’argent plus rapidement encore que Mrs. PacMan n’avale ses petits points jaunes. D’un point de vue monétaire, l’argent est un métal rassurant puisqu’il est numéro 2 sur la liste des métaux monétaires, juste après l’or, dans un monde où les planches à billets semblent créer de la monnaie sans plus avoir besoin du tout d’intervention humaine.

Du point de vue de l’offre, les compagnies minières continuent d’extraire de l’argent dans des quantités augmentant chaque année d’environ 6%, et ce depuis 100 ans. Cette croissance n’est cependant pas en mesure de supporter ni la demande industrielle croissante ni la demande en investissement.

http://www.silverinstitute.org/supply_demand.php#supply

Au milieu des années 1950, les possessions officielles d’argent sous sa forme monétaire étaient estimées à environ 50 milliards d’onces, principalement détenues sous forme de pièces dans les réserves gouvernementales du monde. Depuis lors, l’argent a été ‘démonétisé’ par les pouvoirs bancaires et été en grande partie détourné vers l’industrie de haute technologie et la ‘technologie à usage unique’. Tout cet argent fut digéré petit à petit par la fabrication de téléphones portables, de télévisions écran plat et de micro-processeurs pour ne plus jamais revenir sur le banc des débris d’argent. Il n’existe aujourd’hui AUCUN PAYS qui ne possède des réserves d’argent substantielles.

La plupart de ces informations ne sont que des ‘connaissances de base’ aux yeux de la plupart des investisseurs sérieux.

Mais voyons maintenant ce qu’il se passe lorsque les réserves d’argent ne sont plus et qu’un investisseur tente de mettre la main sur des quantités de métal physique.

La première chose dont on se rend compte est que les délais d’attente de livraison de la part du Comex augmentent lorsque le marché de l’argent est secoué par un nombre important de demandes de livraisons ou de paiements de premiums à la place d’une livraison de métal physique. Ceci a été prouvé par Sprott Asset Management dans une lettre à ses actionnaires.

La suite ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...