Je reprends aujourd'hui un article du site 47carat.com.
C'est particulièrement la vidèo de cet article qui est intéréssante, vous la trouverez ci dessous.
PS : la vidéo est traduite en francais dans l'article original.
Cette vidéo s’intéresse au prix de l’argent et à son évolution au cours des prochains mois en fonction de la situation économique. On vous y explique que les prix dépendent de trois notions différentes qui, ensemble, peuvent faire monter les prix d’une manière importante.
La première est bien sûr le principe de l’offre et de la demande. C’est le principe qui fait varier les prix de toutes les matières premières.
Or, si on s’intéresse à l’argent, on remarque que la demande augmente alors que, dans le même temps, l’offre tend à se réduire.
La deuxième notion qui influence les prix du marché est la psychologie des investisseurs. L’important est de savoir comment les investisseurs perçoivent un prix, s’ils pensent que ce prix est sous-évalué, s’ils vont acheter… donc les prix vont très vite monter.
Et enfin, la troisième notion est l’inflation, le principe qui fait que la monnaie-papier se dévalue un peu plus à chaque fois que de nouveaux billets sont mis en circulation. Et, nous le savons tous, la meilleure façon de se protéger de l’inflation est d’investir dans les métaux précieux, puisque leur prix augmente au même rythme que l’inflation.
L'article original est ICI.
Tweeter
mercredi 28 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon , c'est sur que si on ne parle pas anglais,on a perdu ! cela dit j'ai vaguement compris ce qui faisait monter le cours de l'argent .Mais ce qui m'interesserais c'est ce qui le fait baisser !!! et cela ne vous a pas échappé , en ce moment, le cours de l'argent , il B A I S S E ...........
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSi vous allez sur l'article original, la vidéo est traduite en français. ;-)
En ce qui concerne la baisse, et cela vaut pour l'or et l'argent, une partie est dû aux investisseurs qui préfèrent transformer leurs métaux précieux en cash en fin d'année, et la plus grande partie est dû à la manipulation des marchés pour que les monnaies ($ et €) restent des valeurs sur en ces temps de crise, mais également pour que la futur hausse soit modérer dans son ampleur par cette baisse initiale.
A mon avis tout ce qui pousse le prix de l'argent métal à la hausse poura facilement jouer l'effet contraire pour baisser les cours! Sinon il y a aussi la manipulation au niveau international
RépondreSupprimer