lundi 9 janvier 2012

Comment faire monter le prix de l'argent métal ?

Vous trouverez ci-dessous un article du site 47carat.com.

Cet article nous explique les moyens de faire monter le cours du silver et les tentatives de Max Keiser et Eric Sprott pour y parvenir. Enfin cet article vous conseil d'investir dans les métaux précieux afin de protéger votre capital, ce que je vous conseille également depuis de nombreux mois.



Beaucoup de gens aimeraient faire monter le prix de l’argent, car ils pensent que ce métal est complètement sous-évalué. Mais ce n’est malheureusement pas aussi simple que beaucoup de personnes le pensent. Nous en avons eu un parfait exemple lors de la campagne que Max Keiser a lancée, en début d’année, pour faire couler la banque JP Morgan en faisant monter le prix de l’argent.

Malheureusement, le prix a atteint un plus haut à 48,70 $ le 28 avril 2011; cette campagne n’a donc pas fonctionné. Il s’agissait d’acheter massivement de l’argent-métal pour prouver les manipulations, notamment de JP Morgan, sur le cours de l’argent-métal vendu sous forme de papier, les ETF. Le problème est que les gens préfèrent garder leurs économies en monnaie fiduciaire, qui est beaucoup plus facile à dépenser que de l’argent-métal.

Et ensuite, s’il y a effectivement une fraude au niveau des ETF, sa découverte ne ferait pas obligatoirement exploser les prix de l’argent-métal. Les investisseurs concernés perdraient leur fonds, les institutions financières feraient faillite, les responsables seraient même peut-être sanctionnés, mais les prix de l’argent-métal ne seraient pas multipliés par 10.

Ensuite, nous avons eu récemment le financier Éric SPROTT qui a lancé il y a quelques semaines un appel aux exploitants miniers pour qu’ils conservent leur liquidité en argent-métal plutôt qu’en monnaie fiduciaire. Ce conseil est logique dans le contexte actuel de dévaluation des monnaies fiduciaires et d’inflation. Mais le problème de ce genre de conseil, c’est qu’ils ne sont pas réellement entendus par le public. Ils restent généralement lettre morte, car ils ne sont repris que par certains blogs spécialisés qui, en plus, ne sont pas coordonnés. Ils n’ont donc pas de réel pouvoir sur l’opinion publique, qui reste absorbé par les messages des grands médias qui retransmettent la parole des banques et de l’État.

La question reste donc posée : comment pouvons-nous faire pour réellement réussir à faire monter le cours de l’argent-métal ?

La suite ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...