Comme de temps en temps, je vous livre aujourd'hui un point fait par Menthalo sur le site LIESI concernant les dernières infos sur l'argent métal.
Il y parle des ventes de silver eagles (dont je vous ferai un article cette semaine), de la faillite de MF Global et ses conséquences, d'un fichier des détenteurs de MP au crédit mutuel et fera enfin une analyse graphique du cours du silver.
Shanghai Gold Exchange:
L’approche du Nouvel An Chinois qui marquera l’entrée dans l’Année du Dragon, signe de bonne fortune, pousse les volumes sur le SGE, qui a marqué lundi le second plus gros volume de son histoire.
US Mint:
Alors que la US Mint annonçait avoir vendu 3.200.000 Silver Eagles d’une once le premier jour ouvrable de 2012, Bix Weir prétend qu’en fait ces ventes sont des ventes de décembre, reportées en janvier. Les ventes non officielles de décembre seraient donc de 2.009.000 + 3.197.000= 5.206.000 Silver Eagles.
Quoiqu’il en soit, les ventes de Silver Eagles de janvier continuent sur leur lancée. 4.257.000 pièces ont déjà officiellement été vendues. Si les ventes se maintenaient à se rythme, ce serait 9 millions d’onces qui seraient écoulées à la fin du mois. Certains profitent à fond des soldes organisées par JPM… anticipent ils une dévaluation du Dollar à très court terme ?
Hold-up :
Après le hold-up de JPM sur la trésorerie des clients de MF Global attendant la livraison de leurs contrats et le vol pur et simple de leurs lingots d’or et d’argent, le CFTC, gendarme des plus complaisants de la bourse des matières premières envisage de faire une enquête sur le CME, holding du Comex.
L’Honorable Jon Corzine, ex-président de MF Global, ex- président de GS, ex-candidat pressenti au Secrétariat au Trésor, est encore et toujours un mafieux en activité. Il va reprendre du service et s’apprête à louer des bureaux dans l’immeuble sis au N° 40 de Wall Street, à quelques mètres de la Bourse. Si vous avez des fonds à investir, vous savez où lui écrire.
Le prochain hold-up pour sauver la monnaie fiduciaire d’une faillite du Comex et du LME, faillite qui serait systémique et enverrait les métaux précieux à des hauteurs inimaginables, consistera à la saisie des ETF et à la saisie de vos comptes-métal, que ce soit aux Etats-Unis, en GB, en Europe ou en Suisse. Jim Willie avait révélé début 2011 les confidences d’un insider, rapportant un accord entre banquiers helvétiques : “au cas où cela se révèlerait nécessaire pour sauver le CHF, les ETF et comptes-métaux seraient saisis”. Tenez-vous le pour dit.
“Le Canard Enchainé” publiait la semaine dernière une liste nominative des clients du “Crédit Mutuel” ayant acheté des métaux précieux, lingots et napoléons. Liste qui n’était pas protégée dans l’informatique en ligne du CM et qu’ils avaient pu consulter sans même avoir à trouver un mot de passe. Bercy aurait-il demandé cette liste pour taxer les contribuables ou pour les saisir en cas de nécessité monétaire ? La question reste entière.
La Chaine ABC du Colorado (USA) donne la parole à un analyste proposant de saisir toutes les pièces d’or en circulation aux Etats-Unis pour effacer les 15 Trillards de $ de dette. Il suffirait de les revendre entre 600 et 800$ l’once pour effacer l’ardoise américaine. Ben voyons ! N’est-ce pas ce que Franklin Roosevelt avait fait en 1933?
La suite ICI.
lundi 16 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour...
RépondreSupprimerPensez vous possible qu'une confiscation de l'or et de l'argent soit envisageable par l'état français? J'ai loué un coffre à ma banque, mes pièces d'or y sont elles en sécurité, ou bien est il possible qu'un jours, je retrouve mon coffre ouvert, et mes pièces confisquées???
Tous est possible en cas de grosse crise et la confiscation à déja eu lieu en France. Maintenant si cela ce produit, l'Etat ne viendra pas se servir directement dans les coffres, ne vous inquietez pas !
RépondreSupprimerLe seul risque quand vous avez un coffre à la banque, c'est que celle ci fasse faillite et que vous ne pouviez plus accéder à votre coffre.