mercredi 1 février 2012

Cours de l'argent en janvier 2012.

Voici ci dessous l'évolution du cours de l'argent en janvier 2012.


Comme vous pouvez le constater, ce mois de janvier fut un très bon mois pour le silver. Nous sommes en effet passé de 21,49€ l'once au 31/12/2011 à 25,71€ l'once le 31/01/2012, soit une hausse de près de 20% !

Cette hausse est du à 2 facteurs positif pour les métaux précieux :

- Une croissance plus faible que prévu aux Etats unis concernant le 4ème trimestre et la baisse des prévisions de ce même taux de croissance pour les 2 années à venir, ce qui oblige la FED à garder le cap sur sa politique monétaire en conservant un taux directeur à 0% et qui renforce l'hypothèse d'un troisième quantitative easing (injection de liquidité en masse dans le circuit financier). Sachant que les 2 premiers quantitative easing avait largement profité aux matières premières et donc aux métaux précieux.

- La chine qui devrait annoncer des mesures pour soutenir l'activité et qui a déjà facilité le crédit concernant l'achat de matières premières.

Les bons chiffres chinois annoncé en début de mois on enclenché l'ascension des cours des métaux précieux, puis l'annonce de la FED le 25/01/12 les ont fait s'envoler.

L'or n'est donc pas en reste avec une hausse de plus de 9% sur ce mois de janvier.

Pour rappel, vous pouvez retrouver le cours de l'argent en janvier 2011 ICI.

Enfin, voici le prix spot des principales pièces d'investissement françaises.

3 commentaires:

  1. J'ai été bien inspiré d'acheter 100onces fin décembre, alors que celle ci ne cotait que 20,21€.
    Pensez vous que le cours peut redescendre à ce niveau ? J'envisage d'en racheter 100 autres, mais ne sais pas si je dois attendre un peu. Aujourd'hui, nous sommes le 10 février, et l'once est à 25,39€, je ne pense pas que ce sois le moment d'acheter.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, acheter des pièces fin décembre fut une très bonne inspiration.

    Concernant le cours, je pense qu'il peut redescendre à son niveau de fin décembre car le silver est un métal très volatile qui peut monter ou descendre très rapidement. Cependant je pense que nous devrions retoucher les 1.000€ le kilo cette année et je pense que ce sera le cas d'ici le mois de Juin, il y aura d'ailleurs un article sur ce sujet mardi. Donc pour moi, tant que nous sommes sous les 1.000€ le kilo c'est encore une bonne opportunité d'achat.

    Bien sûr cela n'est que mon avis et je n'incite personnes à acheter du silver, les conseilleurs n'étant pas les payeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils, qui m'aident énormément à prendre mes décisions.
      Et comme tu le dis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. De ce fait, jamais je n'aurais l'idée de te reprocher quoi que ce soi, étant quand même celui qui décide.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...