vendredi 3 février 2012

L’extraction de l’argent métal.

Voici un article et surtout 2 vidéos du site 47carat.com qui vont vous permettre de comprendre comment l'argent métal est extrait des mines.

Il faut savoir que seul un tiers de la production d'argent provient des mines d'argent car ce métal est souvent amalgamé avec d'autres métaux et il est donc également extrait des mines de zinc, de plomb, de cuivre et d'or.


L’argent métal se forme sous l’effet de processus physiques et chimiques complexes. Le métal précieux se forme à de faibles profondeurs. À l’origine, c’est de l’eau chauffée par le magma qui contient les éléments qui vont former les gisements d’or et d’argent et qui remonte à la surface sous très haute pression . Les gisements qui sont exploités aujourd’hui se trouvent à une profondeur d’environ 1 km et se sont formés il y a 20 à 25 millions d’années.

Mais avant de pouvoir exploiter un filon, il faut tout d’abord le repérer. Pour ce faire, on utilise différentes techniques, afin de trouver les zones qui forment l’environnement idéal pour la formation d’un gisement d’argent . Cette recherche passe par une étude géologique très précise.

La suite ICI.

5 commentaires:

  1. Super intéressant ! On se rends bien compte de tout le travail nécessaire pour extraire l'argent. A voir impérativement pour ceux qui s'intéressent à l'argent métal !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hyper interessant aide super pour exposé!!! =)

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant mais manque d'information comme la température de fusion La masse volumique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la température de fusion est de 961,8°C et la masse volumique de 10500 kg/m3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...