lundi 13 décembre 2010

Elisez la plus belle pièce d'argent de l'année 2010 !

La fin d'année approchant, J'ai eu l'idée de faire un sondage pour savoir qu'elle était, pour vous, la plus belle pièce en argent de cette année 2010.


J'ai été obligé de définir certains critères afin de réduire le nombre de pièces et j'ai gardé les critères suivant :
- La pièce doit peser 1 once
- Elle doit avoir une valeur faciale
- Elle ne doit pas être colorisée ou être incrustée de matières quelconques

J'ai donc sélectionné des pièces d'investissement (bullions) classique et j'ai exclue les pièces dont le motif ne varie pas selon les années (Silver eagle, Libertad, Philharmoniker, etc...)

Voici les 10 pièces retenues :

1)La 100 Shillings Somalie "African Wildlife" Elephant


2)La 50 Francs Rwanda "African Ounce" Lions


3)La 2 Pounds Anglaise "Britannia"


4)La 1 Dollar "Austalian Kangaroo"


5)La 1 Dollar "Australian Koala"


6)La 1 Dollar "Australian Kookaburra"


7)La 1 Dollar "Lunar Series" Year of the Tiger


8)La 5 Dollars Canadienne "Vancouver Hockey"


9)La 2 Dollars Fiji Taku "Turtle"


10)La 10 Yuan chinoise "Panda"



Le sondage se trouve sur la colonne de droite du blog.
Vous ne pouvez voter que pour une seule pièce et le choix se fait sur le critère esthétique bien entendu.
Faites votre choix sur le revers de la pièce sinon vous devrez choisir entre les différentes têtes de la reine d'Angleterre !!!!
Vous pouvez voter jusqu'au 03 janvier 2011.

A vos votes !

PS : si vous aimez les pièces en argent plus exotiques, il y a un autre sondage ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...