mercredi 15 décembre 2010

Une infographie et un article trés intéressant sur l'argent métal.

Aujourd'hui, je vous livre 2 infos glanées sur le site de 24hGold.

La première c'est une superbe infographie, qui permet d'un coup d'oeil de voir la production d'argent par pays (sur carte et en graphe), ainsi que l'évolution de l'once d'argent en dollars depuis janvier 1985.
Je trouve cette infographie vraiment très jolie et très bien réalisée.(cliquez sur l'image pour l'agrandir)



La deuxième info, c'est un article d'Israel Friedman. C'est un comparse de Théodore Butler, vous pouvez d'ailleurs retrouver leurs brillantes analyses sur le site Investment Rarities.
Dans cet article, il nous prédit une pénurie de silver ainsi qu'une violente hausse des cours. Bref, le bonheur pour tout détenteur d'argent physique !


Le monde se demandera comment cela a pu arriver

Il est temps que les banques ferment leurs salles de marchés, qui ne sont rien d’autre que des casinos, et se concentrent réellement sur leur véritable rôle. Si les courtiers et leurs banquiers ne comprennent pas le risque qu’ils sont en train de prendre, il est temps pour eux qu’ils étudient de plus prés les articles écrits par M.Butler. Après avoir étudié la rareté de l’argent dans le monde, ils arrêteront de manipuler son prix à la baisse couvriront leur position de 250 million d’onces d’argent.

C’est seulement une question de temps avant qu’une pénurie d’argent métal ne se fasse sentir. Les Etats-Unis et d’autres pays du monde peuvent donner de l’or au FMI mais pas de l’argent. Et Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils n’en ont pas. Les Etats-Unis ont assez d’or pour les leurs besoins de défense pour les 1000 années à venir mais pas un seul jour d’équivalent en argent. Il n’y a presque plus d’argent disponible dans le monde.

N’oubliez jamais que l’argent est un métal stratégique très important pour l’industrie de la défense. En cas de pénurie, la sécurité nationale de bien des pays, dont les Etats Unis, sera mise en péril, et ce d’autant plus qu’ils dépendront de fournisseurs d’argent peu fiables. Les vendeurs à découvert d’aujourd’hui devront faire face aux tribunaux et seront mis en cause non seulement pour avoir empêché la hausse des prix et ce faisant crée une pénurie mondiale, mais également pour avoir mis en péril la sécurité nationale des Etats-Unis.

Et le plus important que malgré la contraction des économies, le développement de la demande d’argent pour des besoins d’investissements fait que la demande d’argent est toujours supérieure à l’offre. La question se posera de savoir comment les vendeurs à découvert pourront couvrir leurs positions sur un métal en déficit au moment même ou les investisseurs demanderont plus d’argent. Ce dont je suis certain est que cela ne se produira pas à des cours aussi bas.

La suite ICI.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...